le Conseil d’Administration

Membres de droit :

Laurent CATHALA, Député-Maire de Créteil et ses représentants,
Françoise ANDREAU et Michel WANNIN
La Fédération Régionale des “MJC en IDF” 
Membres élus :
Présidente : Martine JOLY
Vice-Président : Jean-Claude BUXTORF
Secrétaire : Martine COUVRAT
Trésorière : Nadine SAYEGH                                                   Claudine MESTDAGH, Marie FARGEAU, Nabila KHENISSA, Smahan BEN KHEDHER, Clarence N’KODIA, Ginette PINOCHET, Marvin BERTOGAL, Lamine DIAKITE, Jean Michel SALUZZO
Amicale des locataires La Haye Aux Moines

Le mot de la Présidente

Rendre le souhaitable… possible !
Nouvelle saison avec toujours le même objectif : vous faire partager la vitalité et la diversité de ce qui se vit au coeur de la Maison Pour Tous.
Affiliée à la Fédération Régionale des “MJC en Ile de France”, la Maison Pour Tous est gérée et animée par une équipe constituée du Conseil d’Administration, élu par les usagers adhérents, et de professionnels de l’Animation Socio-culturelle.
Elle est un des équipements éducatifs et culturels de la Ville, et à ce titre, participe à l’animation et à la réalisation des diverses manifestations locales.
La notion d’Education Populaire, au centre de notre projet, reste bien une notion d’avenir. Le contexte social qui se dévoile au travers du diagnostic et la démarche participative engagée avec vous, nous invitent, plus que jamais, à rappeler l’exigence démocratique de rendre la culture et les loisirs accessibles à tous.
La MJC n’est-elle pas le lieu privilégié pour révéler les talents de chacun et les aptitudes de tous ? Conjuguer Culture et Social demande aujourd’hui un engagement de tous, bénévoles, professionnels, adhérents. Nous ne pouvons plus être de simples spectateurs du monde qui bouge autour de nous. Les raisons de s’impliquer dans la vie de la Maison sont probablement aussi nombreuses que le nombre d’adhérents.
Maillon essentiel du “Bien vivre ensemble”, la Maison Pour Tous demeure encore le lieu privilégié de production de lien social, de sens, de valeurs, de solidarité et de partage.
                                                                                                                                                                

 Martine JOLY