Archives pour août, 2011

Chômage

les angoisses premières vécues par les jeunes sont :

1 – Ne pas savoir quel choix faire en matière d’orientation professionnelle
2 – Avoir le sentiment d’être inutile (ne servir à rien, ni à personne)
3 – Avoir le sentiment d’être écarté du système (ne pas avoir sa place, n’intéresser personne)
4 – Avoir le sentiment d’être stigmatisé, préjugé, condamné à subir au moment ou le jeune est organiquement, psychologiquement et physiquement tendu à agir.

il est souvent dit que les jeunes de cités sont fainéants, plus enclins à trafiquer qu’à se donner les moyens d’étudier, ou de travailler… Heureusement, la réalité est que dès qu’ils ont la chance d’être intégrés, formés, soutenus, employés, il est vite démontré qu’ils ne songent qu’à construire leur vie, à accéder à un logement, fonder une famille… Exister au milieu de la communauté ; bien sûr, il y a les marginaux, les bandits, les escrocs, les chacals qui se distinguent par leur langage ordurier, la violence et tous les actes déviants qui relèvent d’une prise en charge soit de soins psychiatriques, soit de décisions de justice.
Il s’agit aujourd’hui de faire cesser les amalgames, la généralisation ou les jugements à l’emporte pièce… Les jeunes ne sont pas tous délinquants ! Ce n’est que l’oisiveté qui mène au vice.

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS

Donnez à un enfant ou à un jeune les possibilités de faire ou de pratiquer, peu importe la discipline
il ne manquera pas de vous étonner.


ALAIN CHAMFORT TARATATA


«  »Si Je Puis M « Exprimer Ainsi !! Fernandel par trizone

POSTULAT, PHILOSOPHIE, TENDANCES, ET PROPOS …

Rendre le souhaitable … possible …

Essayer de donner l’envie de faire, tenter de donner le goût de l’effort, l’envie d’apprendre, de découvrir, de créer parce que c’est important pour tout le monde.